Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça roule à nouveau entre Villiers et Le Pâquier

Après cinq mois de fermeture, on peut à nouveau emprunter la route qui relie Villiers au Pâquier. Elle avait été rendue inutilisable par le déluge qui s’est abattu le 21 juin sur l’est du Val-de-Ruz.

16 nov. 2019, 13:05
Anne Christine Pellissier (commune du Val-de-Ruz), Laurent Favre (Conseil d'Etat) et Jean-Claude Baudoin (Fédération neuchâteloise des entrepreneurs) ont coupé le ruban.

Couper de ruban symbolique, ce samedi en fin de matinée, à la sortie de Villiers, sur la route qui mène au Pâquier. Une petite cérémonie a marqué la fin de quatre mois de travaux et, surtout, la réouverture de cet axe rendu impraticable après le déluge qui s’était abattu sur ce coin du Val-de-Ruz au soir du 21 juin.

Cette réouverture, c’est un grand ouf de soulagement pour des milliers de personnes: les habitants et les commerçants du Pâquier, les pendulaires qui effectuent quotidiennement le trajet entre le Littoral neuchâtelois et le vallon de Saint-Imier (ou inversement), les riverains des routes de détournement, bref, tous ceux pour lesquels le tronçon Villiers-Le Pâquier a de l’importance. 

Avant l’hiver         

 A la suite des inondations, la route, très endommagée, a dû subir des travaux de réfection de grande ampleur. Le lit du Ruz-Chasseran (qui rejoint le Seyon) a été reconstruit. Enfin, les berges jouxtant la route ont nécessité la construction de murs de soutènement sur plus de 300 mètres.

Pour mener ces travaux en urgence, le Conseil d’Etat avait libéré un crédit urgent de 5 millions de francs. Sur demande du canton, la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs a rassemblé ses entreprises membres afin de trouver les moyens permettant d’assurer une remise en état la plus rapide possible. Objectif: terminer les travaux avant le début de la période hivernale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias