Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C'est le printemps, mais pas la saison des fraises

Si le printemps a officiellement débuté aujourd'hui, ce n'est de loin pas le cas de la saison de fraises, souligne la Plateforme pour une agriculture socialement durable. Elle le rappellera demain et mercredi aux consommateurs par le biais d'actions dans les villes suisses.

21 mars 2011, 17:17

Les fraises, mais aussi les melons, les asperges, les concombres ou encore le raisin font leur apparition sur les étals des grandes surfaces dès le retour des beaux jours.

Or ces fruits et légumes proviennent d'Espagne, du Pérou ou encore d'Afrique du Sud et sont  très souvent produits dans des conditions sociales et écologiques désastreuses, dénonce la Plateforme dans un communiqué.

En menant des actions dans plusieurs rues de Suisse, la Plateforme veut sensibiliser la population à manger des fruits et légumes de saison produits localement. Elle entend également apporter son soutien à cinq initiatives déposées au Parlement fédéral par les cantons de Genève, Fribourg, Vaud, Jura et Neuchâtel.

Ces textes demandent d'interdire l'importation de denrées alimentaires produites dans des conditions sociales et écologiques inadmissibles. Le Conseil des Etats les a rejetés l'an dernier mais devra se prononcer à nouveau après que le National les a acceptés en décembre. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias