Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C’est cadeau! Fifa 19 pour Christian Binggeli

Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez le faux cadeau (vraiment satirique) que la rédaction d’«ArcInfo» a préparé pour une personnalité locale.

13 déc. 2018, 09:01
Dessin: Nicolas Sjöstedt

Cher Christian Binggeli,

La première partie du championnat se terminant dimanche avec la venue du leader Young Boys, il est temps pour vous de songer à meubler les longues soirées de la trêve hivernale. De décompresser. De vous amuser, quoi! Nous vous proposons ainsi de troquer votre costard de président de Neuchâtel Xamax contre une panoplie de joueur. Virtuellement, dans votre salon, loin des sièges en plastique et des courants d’air de la Maladière.

Avec le jeu vidéo Fifa 19, vous pourrez vous réhabituer à voir votre formation gagner des matches. Et grâce au mode multi-joueurs, le staff et l’équipe pourront retrouver avec vous ce goût de la victoire aussi indispensable au football que peuvent l’être les frites-mayonnaise et les saucisses à rôtir. Et, nous l’espérons, aborder ce dernier match de l’année… à fond les manettes!

Quoique… Privilège présidentiel oblige, nous avons un peu trafiqué la vôtre, de manette. En lui ajoutant la touche Nuzzolo, qui permet de partir avec un goal d’avance. Grâce à ce subterfuge, vous serez imbattable, ou presque.

Car même avec ce bouton magique, il arrive que l’on perde par un but d’écart, lorsque c’est la défense qui n’est pas d’attaque.

Sans rancune, le Père Noël d’«ArcInfo»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias