Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bye bye, le check-in à la gare

Les guichets de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier n’acceptent plus l’expédition de «bagages avion». Les voyageurs doivent aller à Bienne.

12 mars 2016, 00:58
Train, transrun, gare de neuchatel



Neuchatel, 29 06 2009

PHOTO DAVID MARCHON GARE DE NEUCHATEL

«Comme d’habitude, je me suis rendu à la gare de Neuchâtel pour effectuer le check-in de mes bagages, le jour avant mon départ pour la Serbie. C’est alors que j’ai appris que cette prestation avait été supprimée, aussi bien à Neuchâtel qu’à La Chaux-de-Fonds! J’ai dû aller jusqu’à la gare de Bienne pour faire expédier mes valises.»

Fâché, ce voyageur neuchâtelois a contacté notre rédaction pour faire part de sa déception de voir cette prestation supprimée dans le canton.

L’offre passe-t-elle définitivement à la trappe? Depuis mi-décembre, les CFF ont effectivement décidé d’abolir le check-in des «bagages avion» dans les gares de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, mais aussi Fleurier.

La raison? La rentabilité: «La prestation de check-in à la gare a rencontré moins de succès ces dernières années, le nombre d’expéditions de bagages avion a diminué de 10% en 2015 par rapport à 2014», informe le service de presse des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias