Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bug des élections communales: ce qui devrait se passer lundi

Dès lundi matin, les employés de neuf communes concernées par la panne informatique des élections communales neuchâteloises vont reprendre le dépouillement. Même si tout le monde espère qu’il sera résolu techniquement, le bug suscite déjà des réactions politiques.

25 oct. 2020, 22:23
Le traitement des bulletins de vote reprendra lundi 26 octobre dans la matinée.

Le dépouillement des bulletins de vote doit reprendre lundi matin dans les administrations des neuf communes concernées par le bug informatique. Si, habituellement, les opérations électorales sont menées par des employés communaux associés à des citoyens ordinaires, seuls les premiers seront aux manettes lundi.

Ils reprendront donc le traitement des bulletins qui ont déjà été scannés. Ce travail a été effectué dimanche dans la plupart des communes, comme par exemple à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds ou Val-de-Travers.

Selon Bertrand Cottier, vice-chancelier de la capitale cantonale, les deux tiers des 10 000 bulletins de vote pour le Conseil communal ont déjà été traités, de même que 20% des bulletins pour le Conseil général. A La Chaux-de-fonds, le pourcentage de bulletins traités pour l’exécutif est identique à celui de Neuchâtel et 50% de ceux pour le Conseil général ont été saisis dans le système informatique.

Des séances de crise

Dimanche soir, une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias