Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tensions autour de la fermeture du foyer de La Coccinelle

Le foyer pour enfants en difficulté La Coccinelle a fermé ses portes en août, à Neuchâtel. L’Etat prévoyait d’intégrer ces bambins dans les crèches et structures parascolaires de la Ville. La commune a mis son veto.

14 sept. 2019, 05:30
Le foyer de La Ruche, à Neuchâtel, accueille provisoirement des enfants placés auparavant à La Coccinelle.

Il accueillait une quinzaine d’enfants en difficulté âgés de 0 à 7 ans. Le foyer de jour La Coccinelle, situé dans le quartier de Monruz à Neuchâtel, a définitivement fermé ses portes en août dernier. La disparition de cette structure spécialisée était annoncée depuis fin 2018: elle s’inscrit dans la politique du canton de Neuchâtel visant à supprimer des places en institutions spécialisées pour maintenir davantage les enfants dans leur famille.

Nous craignons que cette réforme occasionne un report de charges supplémentaires sur les communes.
Anne-Françoise Loup, conseillère communale de Neuchâtel

Selon ses plans de réforme, le Conseil d’Etat prévoyait d’intégrer la totalité des enfants du foyer La Coccinelle dans les crèches et les structures d’accueil parascolaires, non spécialisées, de la Ville de Neuchâtel. La commune a refusé d’entrer en matière. «Nous avons été mis devant le fait accompli», déplore la conseillère communale Anne-Françoise Loup, chargée de l’Action sociale. «Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias