Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etat de Neuchâtel: l'heure est à la temporisation derrière le rideau budgétaire

Le Grand Conseil prendra son temps pour éventuellement doter l'Etat d'un budget 2018. Un regard derrière le rideau montre pourquoi l'heure n'est plus à l'urgence.

22 janv. 2018, 19:31
Le psychodrame du budget de l'Etat se joue encore en coulisses.

Des pluies givrantes à La Chaux-de-Fonds ou l’Areuse qui déborde? Face à ces caprices de la météo bien tangibles, le vide budgétaire de l’Etat de Neuchâtel, avec le flou qui l’entoure, ressemble davantage au brouillard. Nous levons un coin de rideau sur le psychodrame qui se joue en coulisses.

L’absence de cadre financier au ménage cantonal inquiète ou met en colère. Dans le social, la construction ou l’éducation, comme nous l’avons relaté dans nos éditions précédentes. Le Grand Conseil a pourtant décidé de prendre son temps.

"On laisse pourrir"

Des voix critiques s’élèvent aussi parmi les députés. "Cela me choque. On laisse pourrir", dénonce le vert Laurent Debrot. Le doyen du Grand Conseil renvoie dos à dos les deux grands blocs au parlement, les libéraux-radicaux et les socialistes, qui peuvent chacun tirer parti de la situation. Les uns se réjouissent des baisses de subventions imposées au gouvernement, les autres pointent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias