Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: un homme abat sa femme qui le trompait

Un mari jaloux a abattu sa femme vendredi soir à Boudry. Il la soupçonnait depuis quelques temps de le tromper. Il a tué son épouse d'un coup de feu alors qu'elle avait rejoint son amant. Les deux époux avaient près de 20 ans de différence d'âge.

22 sept. 2015, 21:23
Le drame s'est déroulé à Boudry, lieu de domicile de l'amant de la victime.

Boudry, le 15.09.2015

Photo : Lucas Vuitel

Samedi à 8h pile, la Police neuchâteloise invitait les journalistes à un point de presse sur un homicide survenu à Boudry. A 10h, le procureur Nicolas Feuz révélait le déroulement du drame.

La centrale d'alarme de la police a reçu, à 22h48, un appel d'un homme disant avoir tiré sur sa femme.

Les forces de police et les secours immédiatement dépêchés sur place ont arrêté l'auteur du coup de feu. L'épouse était décédée.

Il s'agit d'un drame conjugal. Le mari soupçonnait depuis un certain temps son épouse de le tromper. Ce soir-là, il l'a suivie. Arrivé au domicile de l'amant, il a appelé cet homme qui est venu à la fenêtre, puis son épouse qu'il a immédiatement abattue d'un coup de pistolet. Le procureur précise qu'il ne s'agit pas d'une arme militaire et que l'homme la possédait légalement.

Le couple, qui n'a jamais fait parler de lui, vivait à Neuchâtel avec ses deux enfants, âgés de 26 et 18 ans. Le mari est âgé de 71 ans, son épouse avait 52 ans.

L'auteur présumé n'a opposé aucune résistance. Il a été entendu durant la nuit et est incarcéré provisoirement.

Le corps de son épouse a été transféré à Lausanne au Centre universitaire romand de médecine légale pour y être autopsié. Les enfants doivent être auditionnés samedi.

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias