Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boudevilliers: une voiture-tonneaux pour penser à la ceinture de sécurité

Pour démontrer l’utilité de la ceinture de sécurité, la police neuchâteloise propose à la population de vivre un accident de voiture en toute sécurité. Nous avons testé le simulateur de tonneaux ce mercredi après-midi au Scan, à Boudevilliers.

14 août 2019, 18:22
Le simulateur de tonneaux fait vivre un accident de voiture en toute sécurité et démontre avant tout l'efficacité de la ceinture de sécurité.

Mains cramponnées au volant, on sent l’auto qui commence à tanguer. Un tour complet et on se retrouve la tête en bas. Rire ou pleurer? Heureusement, l’accident est fictif. En situation réelle, il aurait fallu ajouter le choc, les éclats de verre et les objets qui volent dans la voiture. Une chose est sûre, rien de tel que le véhicule simulateur de tonneaux pour prouver l’utilité de la ceinture de sécurité.

Toute la semaine, la police neuchâteloise met cet engin à disposition du public. Ce mercredi après-midi, nous l’avons testé au Scan, à Boudevilliers. Cet outil est-il vraiment un moyen de prévention efficace ou certains l’expérimentent comme une attraction foraine?

Certes, l’engin présente un aspect ludique. Cela dit, les sergents Yves Mühlethaler et Olivier Gsteiger, qui s’occupent tous deux de l’éducation et la prévention routière, sont catégoriques: «L’idée n’est pas d’offrir un tour de manège, on n’est pas à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias