06.11.2018, 12:05

Bonne conjoncture pour l'industrie neuchâteloise

chargement
L'image générale qui ressort de l'enquête d'octobre n'invite toutefois pas à un optimisme excessif car est possible que le sommet du cycle conjoncturel soit derrière nous, précise l'étude.

Economie Les signaux sont plutôt rassurants pour l'économie neuchâteloise, selon la nouvelle édition de la publication trimestrielle "Conjoncture économique" du Service cantonal de statistique.

La conjoncture dans l’industrie neuchâteloise reste bonne, avec aussi quelques signaux de fléchissement. C’est ce qui resort a nouvelle édition de la publication trimestrielle "Conjoncture économique" du Service cantonal de statistique.

Dans son analyse de la conjoncture, le professeur Claude Jeanrenaud estime que "l’image générale qui ressort de l’enquête d’octobre n’invite toutefois pas à un optimisme excessif. Il est possible que le sommet du cycle conjoncturel soit derrière nous. Nous savons que les commandes de l’étranger dictent dans une large mesure l’évolution de l’activité industrielle du canton. Or, la tendance dans l’industrie manufacturière est négative depuis plusieurs mois déjà dans la zone euro, en particulier en Allemagne."

Contrairement à la construction, qui se porte bien, le commerce de détail tire la langue. «Soumis à la double concurrence du commerce en ligne et du tourisme d’achat, le secteur est à la peine», peut-on lire dans le rapport.

En savoir plus : Le rapport complet


 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JOJ 2020Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»

AéronautiqueLa Chaux-de-Fonds: l’inquiétude monte d’un cran à l’aéroport des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: l’inquiétude monte d’un cran à l’aéroport des Eplatures

MobilisationNeuchâtel: après un an, les grévistes sont toujours aussi chauds pour le climatNeuchâtel: après un an, les grévistes sont toujours aussi chauds pour le climat

PolitiqueUne cour des comptes serait coûteuse et inutilement polémique, selon le gouvernement neuchâteloisUne cour des comptes serait coûteuse et inutilement polémique, selon le gouvernement neuchâtelois

HorlogeriePrès de 60'000 employés dans l'horlogerie et la microtechniquePrès de 60'000 employés dans l'horlogerie et la microtechnique

Top