Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blanchâtel espère récupérer le marché des hôpitaux neuchâtelois

Peu avant de perdre un gros client, la blanchisserie industrielle chaux-de-fonnière espérait bien récupérer le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Mais celui-ci a préféré conserver son fournisseur vaudois. Elis-Blanchâtel compte maintenant sur la pression politique.

07 nov. 2019, 17:17 / Màj. le 10 nov. 2019 à 12:30
L'ex-Blanchâtel n'entend pas mourir et espère toujours un revirement des hôpitaux neuchâtelois.

Depuis plusieurs jours, la blanchisserie industrielle Elis (ex-Blanchâtel) à La Chaux-de-Fonds est dans l’attente d’une solution qui lui permettrait de poursuivre ses activités et de sauver les 65 emplois qu’elle propose. Une situation qui fait suite à deux mauvaises nouvelles. L’entreprise, en mains du groupe français Elis, n’a pas réussi à récupérer un de ses clients historiques, l’Hôpital neuchâtelois (HNE), avant de perdre le nettoyage du linge de l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

L’HNE avait renoncé à ses services en 2014 au profit de la société Bardusch à Yverdon-les-Bains. Le groupe Elis espérait bien l’emporter cette année pour assurer la pérennité de sa succursale chaux-de-fonnière. L’exécutif de La Chaux-de-Fonds avait annoncé, lors du dernier Conseil général, que l’offre était inférieure de 76’000 francs à celle de son concurrent yverdonnois, pour un contrat annuel d’environ 2,5 millions de francs.

Le prix n’est qu’un critère

Le directeur de la logistique du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias