Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bilan très positif pour la saison estivale du Magic Pass

Le Magic Pass, qui réunit plus de 30 stations dans les cantons du Valais, de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura, a connu un beau succès cet été. Le chiffre d'affaires a progressé de 3,2 millions de francs à un total de 8,7 millions.

01 oct. 2018, 12:37
Le sésame réunit plus de 30 stations dans les cantons du Valais, de Vaud (ici un VTTiste à Leysin), de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura.

Les stations partenaires du Magic Pass tirent un "bilan extrêmement positif" au terme de la première saison estivale du forfait. A fin septembre, plus de 160'000 journées avaient été enregistrées, un volume qui réjouit les initiateurs.

Le pointage touchant à l'été 2018, arrêté au 23 septembre, a permis de comptabiliser 590'000 journées, dont plus de 160'000 unités engendrées par le Magic Pass, ont indiqué lundi Martigny (VS) les responsables. Le volume représente une hausse de fréquentation d'un quart en glissement annuel.

Le chiffre d'affaires n'est pas en reste, avec une progression de 3,2 millions de francs à un total de 8,7 millions. A noter que le montant de comparaison de 5,5 millions avait été relevé plus tardivement l'an passé, au 31 octobre.

 

 

Un franc succès

En octobre, les responsables du Magic Pass tablent sur un chiffre d'affaires supplémentaire de 550'000 francs, portant le total à 9,25 millions. Chaque station tire par ailleurs un bilan positif de cette première saison estivale Magic Pass, précise le communiqué publié en marge de la Foire du Valais.

Dévoilé le 7 mars, le nouvel abonnement Magic Pass, valable été comme hiver, a également rencontré un "franc" succès dans la première phase de vente. Pour mémoire, le sésame réunit plus de 30 stations dans les cantons du Valais, de Vaud, de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias