Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt un centre de congrès à Neuchâtel?

Retenue par nos lecteurs pour dynamiser la région, cette proposition titille la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI). La Ville de Neuchâtel et la région Littoral doivent mener des études. Patience…

30 août 2019, 15:28
La Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) imagine un centre de congrès sur le site de l'actuel hangar des trams, rue de l'Evole, à Neuchâtel.

Raymond Widmer, architecte à la retraite, n’est pas le seul à défendre l’implantation d’un centre de congrès à Neuchâtel. Il ne s’attribue pas la paternité de cette idée mais l’a relancée. Les lecteurs d’«ArcInfo» l’ont plébiscitée parmi les dix propositions qu’ils soutiennent pour dynamiser le canton.

La proximité du lac n’y change rien: cette thématique est bien un serpent de mer. En 2008 déjà, à l’occasion de son 75e anniversaire, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, la CNCI, prônait la réalisation d’un centre de congrès. En novembre 2012, sous le nom de Swiss Watch Arena, un projet de bâtiment en forme de montre géante était dévoilé par une jeune société neuchâteloise. Il a, selon le canton, été abandonné.

Option «visionnaire»

Raymond Widmer propose «une audacieuse réalisation palafitte devant le quai Osterwald»: «Splendidement installée sur l’eau mais en contact direct avec le centre-ville au bout de la rue du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias