Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bernie Sanders, star des réseaux sociaux jusqu’à Neuchâtel

Passerelle de l’Utopie ou bâtiments de l’Université de Neuchâtel: les lieux emblématiques neuchâtelois n’ont pas échappé à la dernière tendance des réseaux sociaux. Elle consiste à insérer l’image du sénateur Bernie Sanders, ancien candidat à l’investiture démocrate américaine, dans des endroits connus de tous.

22 janv. 2021, 16:52
Bernie Sanders posant devant les bâtiments de l'Université de Neuchâtel. L'image du sénateur du Vermont a été largement détournée sur les réseaux sociaux.

Il est la véritable star de l’investiture de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis. Bernie Sanders est devenu malgré lui un mème sur les réseaux sociaux. L’image de l’ancien candidat à l’investiture démocrate, vêtu de moufles et paraissant lassé par la cérémonie, a été largement détournée.

Même dans le canton, on a surfé sur la tendance. L’Université de Neuchâtel a ajouté la photographie du sénateur du Vermont sur plusieurs de ses bâtiments. La ville de Neuchâtel s’est également lancée dans le mouvement.

A l’image des étudiants de l’Université de Neuchâtel, Bernie Sanders fait une pause dans ses révisions d’examens. Photo: compte Instagram de l’Université de Neuchâtel

Bernie Sanders se repose sur la passerelle de l’Utopie. La ville de Neuchâtel s’est également prise au jeu des réseaux sociaux. Photo: compte Facebook de la ville de Neuchâtel.

En Suisse, l’image de Bernie Sanders a également été transposée dans des lieux emblématiques comme le Cervin ou la gare de Berne.

Bernie Sanders prend la pose devant le Cervin. Photo: compte Instagram «myswitzerland»

Attendant son train à la gare de Berne, Bernie Sanders se repose sur sa chaise. Photo: compte Instagram des Transports régionaux de Berne et Soleure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias