Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bernard Richter montrera la voie à Shanghai

Le ténor neuchâtelois accompagne la Scala de Milan à Shanghai afin d’inaugurer un théâtre flambant neuf vendredi. Ils y interpréteront "La finta giardiniera", un opéra de Mozart.

17 oct. 2019, 05:30
Bernard Richter participera à l'inauguration de la Shangyin Opera House à Shanghai vendredi.

«La curiosité asiatique pour notre art est extrêmement rafraîchissante.» Depuis la Chine, Bernard Richter ne cache pas son excitation à l’idée de fouler les planches de la Shangyin Opera House. Le ténor neuchâtelois sera sur scène avec la troupe de la célèbre Scala de Milan dans le cadre du 21e Festival international des arts de Shanghai. Ils y joueront une œuvre de Mozart, «La finta giardiniera», «La fausse jardinière» en français.

Ce sera le premier spectacle donné dans cet opéra contenant 1200 places. «Figurez-vous, il a été construit par et pour le conservatoire de Shanghai.» Un signe de plus pour Bernard Richter de la vague positive sur laquelle surfe la musique classique en Asie.

Un vent de fraîcheur

«Cette région du monde raffole de la culture musicale classique européenne», assure le chanteur originaire de Colombier. La Scala ne prend pas les trois représentations inaugurales de cette fin de semaine à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias