Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bébé retrouvé mort dans une poubelle de Reconvilier: le père est neuchâtelois

Le père du bébé retrouvé mort dans une poubelle à Reconvilier est Neuchâtelois. Plus en couple avec la mère de l'enfant depuis des mois, il a découvert sa paternité par la police.

07 févr. 2019, 18:31
Le père du nourrisson retrouvé mort dans une poubelle à Reconvilier a été indentifié.

Le drame de Reconvilier fait encore parler de lui. Nos confrères du «Matin» révèlent que le père biologique du bébé retrouvé mort dans une poubelle du village le 17 janvier n’est pas l’actuel petit ami de la maman d’une vingtaine d’années, mais un Neuchâtelois.

Cet homme de 20 ans déclare avoir été en couple avec la jeune femme jusqu’au printemps dernier. Gestionnaire du commerce de détail, il est décrit comme «très actif en politique dans le canton de Neuchâtel».

Mère toujours hospitalisée

«Le Matin» indique notamment qu’il a été contacté par la police cantonale bernoise, puis a été déclaré positif au test de paternité. «Je vais la reconnaître. C’est ma petite fille. C’est mon rôle de père. J’ai toujours dit que j’assumerais si ça devait m’arriver une fois. La reconnaître, c’est la seule chose que je puisse faire. Je ne pourrai jamais m’en occuper. Je lui ai donné un prénom. Je l’ai appelée Leïla. Sa mère en a choisi un autre», a-t-il témoigné.

La police avait interpellé le petit ami et la mère du nourrisson le jour même de la découverte du corps. Lui a été relâché au début du mois de février, elle est toujours hospitalisée de force dans une institution. Les causes exactes de la mort du nouveau-né n’ont pas encore été établies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias