Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Baxalta championne de la sécurité

L’entreprise de Neuchâtel, qui fabrique des médicaments pour traiter l’hémophilie, et ses 766 collaborateurs ont été distingués hier par la Suva.

12 déc. 2015, 00:53
La Suva remet son prix a la societe Baxalta pour son excellence dans la securite au travail  



Neuchatel, le 11.12.2015



Photo : Lucas Vuitel

Les 766 collaborateurs de Baxalta (ex-Baxter), à Neuchâtel, ont des raisons d’être fiers: leur entreprise, qui fabrique des médicaments destinés à traiter l’hémophilie, a reçu hier matin le prix Suva de la sécurité 2015.

Un seul exemple illustrant ce succès: «Depuis 6 millions d’heures, soit environ 4 ans, nous n’avons plus connu d’accident entraînant une incapacité de travail», se réjouit William Marshall, responsable de la santé et de la sécurité au travail de l’entreprise, établie depuis 1996 à Pierre-à-Bot.

Chez Baxalta, la production ne s’arrête jamais: l’usine est opérationnelle 365 jours par an, 24h sur 24. La sécurité au travail y est ainsi une affaire de tous les instants et implique les collaborateurs à tous les niveaux. Une démarche saluée par la Suva, qui assure 123 000 entreprises suisses contre le risque d’accidents et maladies professionnelles.

«Nous avons notamment apprécié l’engagement fort et déterminé de la direction,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias