01.09.2020, 22:22
Lecture: 5min

Bâtiment, chauffage: Neuchâtel lance sa transition énergétique

Premium
chargement
Dans les rangs masqués du Grand Conseil, la menace de référendum contre la loi sur l'énergie brandie par la droite a payé.

Climat Le Grand Conseil neuchâtelois est venu à bout d’une nouvelle loi sur l’énergie après un débat fleuve. La menace d'un référendum a plané sur cette réponse au défi climatique, qui concerne notamment la rénovation des bâtiments et les modes de chauffage.

C’est masqués que les députés neuchâtelois ont fait leur grand retour mardi au château, après trois sessions délocalisées à La Chaux-de-Fonds, Covid oblige. Ils ont dû faire preuve de souffle, durant cinq heures de débat, pour adopter une nouvelle loi sur l’énergie. Celle-ci doit permettre de ne pas manquer le tournant énergétique et de répondre au défi climatique.

Une précédente révision de la loi cantonale sur l’énergie était rejetée en 2009 par 65% de la population. Ce projet visait à faire de Neuchâtel un canton pionnier en matière d’énergies renouvelables et d’assainissement...

À lire aussi...

InnovationVers des frais de chauffage fair-play?Vers des frais de chauffage fair-play?

ClimatLe canton de Neuchâtel veut réussir le tournant énergétiqueLe canton de Neuchâtel veut réussir le tournant énergétique

Top