Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bars et restaurants doivent fermer leurs portes à minuit au plus tard

Ils l’ont appris dimanche dernier. Les tenanciers de bars et restaurants doivent désormais prier leurs clients de rentrer, telle Cendrillon, avant minuit. Une situation appelée à être réévaluée le 8 juin par la Confédération.

14 mai 2020, 16:52
La fermeture avancée des bars vise à éviter des regroupements de personnes.

Daté du dimanche 10 mai 2020, le courrier a fait mouche chez plus d’un tenancier d’établissement public du canton. Jusqu’au 8 juin, en tout cas, ils sont tenus de fermer leurs portes à minuit au plus tard. Week-ends compris. Et leur activité doit se concentrer sur la remise de boissons et de nourriture. Les jeux (loterie) ou concerts sont interdits.

«La directive de la Confédération nous est parvenue dimanche après-midi en français», relève Pierre-François Gobat, chef du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav). «Alors, avec mon équipe, on a voulu que toutes les informations parviennent aux tenanciers dès le lendemain. D’où la surprise de certains de recevoir un courrier daté du dimanche.»

Eviter les regroupements

But de l’opération? Empêcher au maximum les regroupements de personnes. Au même titre que l’obligation de consommer assis, dans les bars y compris, avec des tables disposées à deux mètres de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias