Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baptiste Hurni est le nouveau défenseur des patients romands

Elu à l'unanimité à la présidence de la Fédération suisse des patients (FSP), le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni (PS/NE) est le nouveau défenseur des patients romands. Il succède à la conseillère nationale Brigitte Crottaz.

28 janv. 2020, 10:18
Le conseiller national neuchâtelois a du pain sur la planche.

La Fédération suisse des patients (FSP) a élu à l’unanimité le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni à sa présidence. Le comité se réjouit d’avoir ainsi trouvé un avocat qui s’engage de longue date pour les patients, dans son activité politique comme dans sa vie professionnelle. Le nouveau président succède à la conseillère nationale Brigitte Crottaz, qui assurait l’intérim depuis l’élection de Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois.

A lire aussi : Berne: Baptiste Hurni veut sanctionner les récoltes de signatures mensongères

«Sa vision de la politique de la santé, ses compétences juridiques et son dynamisme nous ont convaincus. Le comité se réjouit aussi de l’accession d’un Neuchâtelois à la présidence, afin de représenter au mieux les différentes régions de la Suisse romande», explique le vice-président de la FSP, Simon Zurich, dans un communiqué reçu mardi.

Le nouveau président a du pain sur la planche. Les dossiers de la politique de la santé sont nombreux et ont des conséquences directes pour les patients romands. «Je souhaite m'engager pour soulager financièrement les patients. Ils paient 65% des coûts de la santé de leur poche. C’est trop», a annoncé Baptiste Hurni lors de son élection. Il défendra aussi, entre autres, une protection efficace des données des patients, un meilleur accès aux informations de santé pertinentes ainsi qu’une place plus importante pour les patients dans le système de santé. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias