28.01.2020, 10:18

Baptiste Hurni est le nouveau défenseur des patients romands

chargement
Le conseiller national neuchâtelois a du pain sur la planche.

SANTÉ Elu à l'unanimité à la présidence de la Fédération suisse des patients (FSP), le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni (PS/NE) est le nouveau défenseur des patients romands. Il succède à la conseillère nationale Brigitte Crottaz.

La Fédération suisse des patients (FSP) a élu à l’unanimité le conseiller national neuchâtelois Baptiste Hurni à sa présidence. Le comité se réjouit d’avoir ainsi trouvé un avocat qui s’engage de longue date pour les patients, dans son activité politique comme dans sa vie professionnelle. Le nouveau président succède à la conseillère nationale Brigitte Crottaz, qui assurait l’intérim depuis l’élection de Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois.

A lire aussi : Berne: Baptiste Hurni veut sanctionner les récoltes de signatures mensongères

«Sa vision de la politique de la santé, ses compétences juridiques et son dynamisme nous ont convaincus. Le comité se réjouit aussi de l’accession d’un Neuchâtelois à la présidence, afin de représenter au mieux les différentes régions de la Suisse romande», explique le vice-président de la FSP, Simon Zurich, dans un communiqué reçu mardi.

Le nouveau président a du pain sur la planche. Les dossiers de la politique de la santé sont nombreux et ont des conséquences directes pour les patients romands. «Je souhaite m'engager pour soulager financièrement les patients. Ils paient 65% des coûts de la santé de leur poche. C’est trop», a annoncé Baptiste Hurni lors de son élection. Il défendra aussi, entre autres, une protection efficace des données des patients, un meilleur accès aux informations de santé pertinentes ainsi qu’une place plus importante pour les patients dans le système de santé. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteNeuchâtel: Baptiste Hurni a reçu un cadeau étrangeNeuchâtel: Baptiste Hurni a reçu un cadeau étrange

Chambres fédérales«Je ne me sens pas trop perdu, même s’il y a quelques appréhensions», confie Baptiste Hurni«Je ne me sens pas trop perdu, même s’il y a quelques appréhensions», confie Baptiste Hurni

Élections fédéralesBaptiste Hurni: «Le canton a vraiment une carte à jouer»Baptiste Hurni: «Le canton a vraiment une carte à jouer»

SantéCCT Santé 21: les syndicats mettent la pressionCCT Santé 21: les syndicats mettent la pression

Top