Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baptiste Hurni a été élu président de la Croix-Rouge neuchâteloise

Troc de sièges à la tête de la Croix-Rouge neuchâteloise. Le vice-président Baptiste Hurni a pris le 1er novembre les rênes de l’institution, tandis que l’ancien président, Yves Scheurer s’est assis dans le fauteuil laissé par le conseiller national PS.

09 nov. 2020, 16:56
Baptiste Hurni, nouveau président de la Croix-Rouge neuchâteloise.

Il était vice-président, le voilà logiquement président. Baptiste Hurni, avocat et conseiller national PS, a été élu à l’unanimité à la tête de la Croix-Rouge neuchâteloise (CRNE). Et au jeu des chaises musicales, le siège de la vice-présidence n’est pas resté longtemps vacant. Il a été donné, sur demande du comité, à Yves Scheurer, qui vient de lui céder la présidence. Ce dernier était arrivé, après 8 ans, à la limite du mandat possible, selon les statuts de la CRNE.

Baptiste Hurni est depuis longtemps impliqué dans le fonctionnement de la Croix-Rouge neuchâteloise. Engagé dans la section du Vallon, il a participé à sa fusion avec la section du Littoral, dont il a rejoint le comité. Il s’est ensuite impliqué dans la fusion de la Croix-Rouge neuchâteloise dont il a été élu vice-président dès sa création, il y a 8 ans.

Encore un siège de président pour Hurni

La Croix-Rouge salue dans son communiqué le travail effectué par Yves Scheurer: «Le nouveau président se voit remettre une institution en parfait état de fonctionner et d’aider les plus démunis, élément d’autant plus important dans la période de Covid-19.» Candidats à leur réélection, les membres du comité ont quant à eux tous été réélus.

En janvier dernier, Baptiste Hurni est déjà devenu le nouveau défenseur des patients romands.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias