09.11.2018, 15:24

Avec l’EPFL comme nouvel actionnaire, Neode deviendra Microcity SA au 1er janvier 2019

chargement
Microcity qui accueille l'EPFL à Neuchâtel absorbe l'incubateur de start-up Neode.

 09.11.2018, 15:24 Avec l’EPFL comme nouvel actionnaire, Neode deviendra Microcity SA au 1er janvier 2019

Technologie La transformation de Neode SA en Microcity SA a été validée lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à La Chaux-de-Fonds ce vendredi 9 novembre. Aux côtés des actionnaires historiques, l’EPFL fait son entrée au capital de la nouvelle société.

La transformation de Neode SA en Microcity SA a été validée lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à La Chaux-de-Fonds ce vendredi 9 novembre. La nouvelle structure entrera en opération le 1er janvier 2019.

A lire aussi : Microcity devient une société anonyme et absorbe Neode

À l’unanimité, l’assemblée générale a validé l’augmentation du capital-actions de 500’000 à 1 million de francs. Outre le renforcement de la participation des actionnaires historiques de Neode (CSEM, HE-ARC, UniNE, BCN, CNCI, AIP, Etat, principales communes), deux nouveaux actionnaires ont rejoint le capital-actions de la société, à savoir l’EPFL et la FSRM (Fondation suisse pour la recherche en microtechnique).

La nouvelle présidente du Conseil d’administration a également été élue. Caroline Heid succédera ainsi à Nicolas Wavre.

Après quinze ans d’existence, Neode a contribué à la création et au développement de plus de 50 nouvelles entreprises actives dans le canton de Neuchâtel.

Nouvelle plateforme de communication

«La création d’une nouvelle plateforme de communication contribuera à la valorisation des compétences et des nombreuses réalisations du pôle d’innovation Microcity et de l’ensemble de ses acteurs», peut-on lire dans le communiqué.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

TechnologieAvec l’EPFL comme nouvel actionnaire, Neode deviendra Microcity SA au 1er janvier 2019Avec l’EPFL comme nouvel actionnaire, Neode deviendra Microcity SA au 1er janvier 2019

Top