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Avec 103 000 lecteurs, «ArcInfo» établit un nouveau record d’audience

Nous l’avons de nouveau observé dimanche et lundi pour les élections communales: «ArcInfo» et ses supports numériques cartonnent depuis un an. En pleine pandémie de Covid-19, vous avez privilégié notre titre, qui a joué un rôle de service public.

28 oct. 2020, 12:22
Produits Arcinfo.

La Chaux-de-Fonds, le 24 octobre 2020
Photo: Christian Galley

C’est un double record d’audience qu’ont connu nos plateformes numériques dimanche 25 octobre et lundi 26 octobre: le seul dossier «Neuchâtel, tout sur les communales 2020» a généré 511 969 pages vues et 72 063 visiteurs, sur un total de 872 371 pages vues ces deux jours.

Avec les résultats en direct, des vidéos, les analyses des résultats, les réactions, et, bien sûr, notre travail sur l’affaire du bug, notre dispositif spécial a manifestement été apprécié.

Cette performance confirme la montée en puissance de notre média qui se résume en chiffre: 103 000 lecteurs quotidiens. C’est un record pulvérisé grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux à lire «ArcInfo» sur tous nos supports.

Ce chiffre enthousiasmant surpasse le précédent niveau d’audience de 87 000 lecteurs datant de mars 2019, et marque une augmentation de 18%. Voilà ce que révèle la dernière étude publiée ce mois d’octobre par l’organe indépendant Remp.

Un rôle de service public

Avec ces 103 000 lecteurs, «ArcInfo» touche chaque jour plus de 60% des Neuchâteloises et Neuchâtelois et est très largement le média leader de l’Arc jurassien.

«Ce chiffre est impressionnant et démontre le rôle essentiel d’un média de proximité», déclare Jacques Matthey, directeur général et éditeur d’ArcInfo. «Il nous conforte dans notre projet éditorial, porté par l’entier de la rédaction.»

Les chiffres de la Remp ne tiennent pas compte de l’effet Covid-19, puisque la période d’enquête s’arrête à fin mars 2020. Si l’on sait que durant la première vague de la pandémie, «ArcInfo» a joué un rôle important de service public en diffusant gratuitement sur son site internet une très grande partie de ses contenus liés à la crise, on peut affirmer que ces chiffres seront surpassés.

A titre d’exemple, durant le mois de mars 2020, ce sont plus de 700 000 personnes différentes qui ont consulté les versions digitales d’ArcInfo.

Des abonnés essentiels

Et, très encourageant, le retour à une certaine normalité n’a pas freiné les audiences. Nos supports numériques ont comptabilisé plus de 2,6 millions de visites en août alors que la moyenne 2019 se situait à 1,6 million, soit une hausse de 52%.

Le nombre de lecteurs de la version papier reste quant à lui stable. «ArcInfo» attire 62 000 lecteurs quotidiens. «Face à la baisse importante des revenus publicitaires, il est essentiel qu’ArcInfo développe le nombre de ses abonnés, poursuit Jacques Matthey. C’est là la condition essentielle à la pérennité d’un journal régional.»

La rédaction

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