Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Auvernier parmi les "beaux sites" de Suisse

Auvernier fait partie des villages suisses promus par l'Office fédéral de la culture et Suisse Tourisme dans le projet « La magie des beaux sites ».

15 oct. 2019, 10:26
Le jour se lève sur Auvernier.

Les vacanciers suisses et étrangers doivent sortir des sentiers battus. L'Office fédéral de la culture et Suisse Tourisme s'allient pour leur faire découvrir "la magie des beaux sites", une vingtaine de villages inscrits à l'inventaire fédéral des sites construits d'importance nationale à protéger parmi lesquels Auvernier.

Un grand nombre de ces sites sont encore peu connus des touristes, expliquent mardi l'OFC et Suisse Tourisme dans un communiqué. Les villages ont été sélectionnés selon leur répartition géographique. Ils présentent tous un potentiel touristique élevé et sont typiques de leur région.

Sur l'itinéraire du Grand Tour

Outre Auvernier, Dardagny (GE), Castasegna (GR), Lessoc (FR), Pleujouse (JU), Saint-Saphorin (VD) ou encore Ermatingen (TG), Giornico (TI) et Rüeggisberg (BE), se trouvent sur l'itinéraire du Grand Tour. Ces 1600 kilomètres traversent les quatre régions linguistiques, cinq cols alpins, douze sites de l'UNESCO et 22 lacs.

Chaque localité est accompagnée d'une description détaillée, d'une liste de curiosités et d'une sélection d'expériences. Les informations sont à disposition sur le site internet myswitzerland.com/beaux-sites.

L'inventaire fédéral comprend 1274 objets. Il constitue une base importante pour un développement durable du milieu bâti. Les localités des Brenets, de La Sagne, de Valangin, de Saint-Blaise ou encore de Cortaillod y sont inscrites tout comme Préfargier à Marin ou La Borcarderie à Valangin.

En savoir plus : L'inventaire fédéral complet sous forme de carte interactive

Votre publicité ici avec IMPACT_medias