Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobiliste pressé à Fleurier: le Tribunal cantonal rejette l’homicide par négligence

L’automobiliste qui a renversé un septuagénaire à Fleurier, en février 2016, a été jugé en appel ce mardi. Comme en première instance, le Tribunal cantonal de Neuchâtel a rejeté l’homicide par négligence. La peine est en revanche passée de 120 à 180 jours-amende à 55 francs, avec trois ans de sursis.

11 déc. 2018, 18:46
L'automobiliste a renversé le vieil homme à proximité de ce carrefour, à Fleurier.

Un matin de février 2016, Jean* a renversé un septuagénaire, à Fleurier. Décidé à conduire son frère jumeau chez le médecin, l’automobiliste a poursuivi sa route. Le vieil homme est quant à lui décédé sept semaines plus tard.

A lire aussi : Un automobiliste pressé jugé pour homicide

Ce mardi après-midi, le Tribunal cantonal a partiellement confirmé le jugement de premier instance, ordonné en mars dernier par le Tribunal de police de Neuchâtel. Il a retenu la perte de maîtrise du véhicule, la violation des obligations en cas d’accident et les lésions corporelles graves.

Mais l’homicide par négligence a une nouvelle fois été rejeté. Sans autopsie, le lien direct n’a pas pu être établi entre l’accident et le décès du piéton. En revanche, la peine a été alourdie, passant de 120 à 180 jours-amendes à 55 francs, avec trois ans de sursis.

«Rôle déclenchant»

Considérant que «l’accident a joué un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias