Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autodesk confirme la fermeture du site de Neuchâtel

L'entreprise indique avoir terminé la consultation de son personnel et confirme un départ à la mi-2018

14 déc. 2017, 14:09
Le site d'Autodesk à Neuchatel.

"Autodesk mènera bien son plan de fermeture du site de Neuchâtel à la mi-2018" indique un e-mail en provenance des bureaux du groupe à Paris. "Autodesk, ses employés, Unia et le Conseiller d'Etat ont conclu aujourd'hui un accord sur le plan social visant à limiter les conséquences de la fermeture du site de Neuchâtel". Le conseiller d'Etat en charge de l'économie Jean-Nat Karakash n'était pas immédiatement disponible pour confirmer la teneur de l'accord. "Les propositions avancées par le Canton pour conserver ou développer une activité spécialisée dans la région seront évaluées par Autodesk", indique la déclaration. 

Plus de la moitié des 232 employés se seraient vu proposer une "relocation" (emploi sur un autre site du groupe) ou des aménagements pour un travail à domicile. 

"Tard hier soir un plan social a été conclu à Autodesk entre la direction du groupe, la délégation des salariés et le syndicat Unia. Les négociations furent difficiles mais finalement constructives et fructueuses. Elles ont abouti à un plan social collectif et transparent qui permet d’améliorer substantiellement la situation des salariés de l’entreprise", indique le syndicat Unia dans un communiqué. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias