29.05.2018, 09:11

Augmentation significative des exportations horlogères en avril

chargement
Après quatre mois cette année, les exportations affichent une hausse de 11% à 6,74 milliards.

Horlogerie Augmentation significative des exportations horlogères en avril. Après quatre mois cette année, elles affichent une hausse de 11% à 6,74 milliards.

Les exportations horlogères ont retrouvé leur verve en avril, notamment vers Hong Kong. Les livraisons à l'étranger du secteur ont décollé de 13,8% sur un an pour totaliser 1,76 milliard de francs. Cumulées sur les quatre premiers mois de l'année, elles ont crû de 11% à 6,74 milliards.

"Après une relative accalmie en mars, la croissance est repartie de plus belle en avril pour les exportations horlogères suisses", a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué. En mars, la progression annuelle n'était que de 4,8%.

Les montres en acier (+16,9%) ont apporté une forte contribution à l’augmentation de la valeur exportée en avril. Les garde-temps en métaux précieux (+12,6%) et surtout en "autres matières" (+34,8%) affichent aussi une forte poussée à l'aune de la valeur.
Toutes les gammes de prix ont d'ailleurs progressé en avril. Le segment 500-3000 francs (prix export) a réalisé la meilleure performance.

Bond vers Hong Kong

Hong Kong, premier débouché de l'horlogerie helvétique, connaît une croissance soutenue et ininterrompue depuis bientôt une année. A 259,5 millions de francs, soit un bond de 43,4% au regard d'avril 2017, les livraisons horlogères à destination de l'ancienne colonie britannique présente la plus forte variation des six dernières années.

Le retour en force des Etats-Unis se confirme (+12,8% à 175,7 millions de francs). La progression vers la Chine (+11% à 138,8 millions), quoique ralentie, demeure à un très haut niveau. La reprise au Japon se confirme (+9,1%).

L'Allemagne (+12,8%) se distingue à nouveau par une hausse marquée. A l’inverse, vers le Royaume-Uni (-14,7%), la situation s’est nettement dégradée durant les trois derniers mois, note la FH

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EconomieExportations horlogères toujours en hausseExportations horlogères toujours en hausse

MontresAccélération de la croissance des exportations horlogères, notre analyseAccélération de la croissance des exportations horlogères, notre analyse

HorlogerieLes exportations horlogères ont reculé en avrilLes exportations horlogères ont reculé en avril

Top