Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Augmentation significative des exportations horlogères en avril

Augmentation significative des exportations horlogères en avril. Après quatre mois cette année, elles affichent une hausse de 11% à 6,74 milliards.

29 mai 2018, 09:11
Après quatre mois cette année, les exportations affichent une hausse de 11% à 6,74 milliards.

Les exportations horlogères ont retrouvé leur verve en avril, notamment vers Hong Kong. Les livraisons à l'étranger du secteur ont décollé de 13,8% sur un an pour totaliser 1,76 milliard de francs. Cumulées sur les quatre premiers mois de l'année, elles ont crû de 11% à 6,74 milliards.

"Après une relative accalmie en mars, la croissance est repartie de plus belle en avril pour les exportations horlogères suisses", a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué. En mars, la progression annuelle n'était que de 4,8%.

Les montres en acier (+16,9%) ont apporté une forte contribution à l’augmentation de la valeur exportée en avril. Les garde-temps en métaux précieux (+12,6%) et surtout en "autres matières" (+34,8%) affichent aussi une forte poussée à l'aune de la valeur.
Toutes les gammes de prix ont d'ailleurs progressé en avril. Le segment 500-3000 francs (prix export) a réalisé la meilleure performance.

Bond vers Hong Kong

Hong Kong, premier débouché de l'horlogerie helvétique, connaît une croissance soutenue et ininterrompue depuis bientôt une année. A 259,5 millions de francs, soit un bond de 43,4% au regard d'avril 2017, les livraisons horlogères à destination de l'ancienne colonie britannique présente la plus forte variation des six dernières années.

Le retour en force des Etats-Unis se confirme (+12,8% à 175,7 millions de francs). La progression vers la Chine (+11% à 138,8 millions), quoique ralentie, demeure à un très haut niveau. La reprise au Japon se confirme (+9,1%).

L'Allemagne (+12,8%) se distingue à nouveau par une hausse marquée. A l’inverse, vers le Royaume-Uni (-14,7%), la situation s’est nettement dégradée durant les trois derniers mois, note la FH

Votre publicité ici avec IMPACT_medias