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"Aucune erreur dans le cas de Jan"

Des réponses après une prise en charge mal vécue.

23 nov. 2011, 00:01
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Dr. Laurence Racine, l'Hôpital neuchâtelois a-t-il quelque chose à se reprocher dans la prise en charge du petit Jan?

Avant de répondre à cette question, il faut poser le cadre général. Dans tout service d'urgence, il s'agit en premier lieu de trier les patients. Non par ordre d'arrivée, mais par degré d'urgence. Il y a les urgences vitales, celles qui ne le sont pas dans l'immédiat mais qui présentent un risque d'aggravation et les situations avec risque de complications dans les heures ou les jours qui suivent.

Dans le cas de Jan, la maman, qui connaît son enfant, peu coutumier de se plaindre pour rien, estimait que ce devait être grave. Elle n'a pas cru le diagnostic rassurant posé par téléphone.

Une précision: la personne qui répond à la hotline ne pose pas de diagnostic. Le but principal de la hotline est d'avoir un premier contact avec les parents, de...

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