19.01.2016, 11:29

Au SIHH, Van Cleef & Arpels concilie poésie et horlogerie mécanique

chargement
La Ronde des papillons, signée Van Cleef & Arpels.

Genève Deuxième jour de salon. Et pour commencer, un peu de poésie dans ce monde très feutré. Ce moment de détente, on le doit à la maison Van Cleef & Arpels. Joaillier depuis 1906, mais horloger aussi, la société fait vibrer le temps au Salon international de la haute horlogerie.

On le dit depuis hier, le salon genevois met en avant l’expertise et la qualité des métiers d’art. La maison Van Cleef & Arpels maîtrise à la fois celui de la joaillerie, mais aussi de l’horlogerie. A témoin, les nombreuses nouveautés qu’elle dévoile. "Des histoires poétiques."

Des bijoux qui donnent l’heure à la Ronde des papillons, autant d’invitations à apprécier un savoir-faire plus que centenaire. Et, surprise, un modèle qui privilégie la mécanique. Rare vu son apparence extérieure.  «Une pièce très simple, très poétique, avec une complextié au niveau du mouvement»m relève Denis Giguet, responsable horloger de la société.

On fait court. Trois papillons indiquent les minute, chacun leur tour. L’aile d’une hirondelle affiche l’heure. Le tout danse sur le cadrna. Si, si… Le prix? Attendez-vous à aligner six chiffres. Dès qu’on nous l’aura communiqué, on vous le fera savoir.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?Coronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?

SociétéCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s'entretuerCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s'entretuer

SolidaritéLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînésLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînés

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool

Galerie photoC’est aussi beau des villes désertéesC’est aussi beau des villes désertées

Top