Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au cœur de l’atelier choral neuchâtelois

La Société cantonale des chanteurs neuchâtelois organisait son week-end choral au Val-de-Ruz. Petits et grands ont pu donner de la voix.

11 nov. 2018, 11:36
Pendant l'atelier choral à Vilars.

Ils ont trouvé la formule pour contrer ce temps maussade de novembre: se réunir et pousser la chansonnette. Samedi après-midi, l’ancien collège de Vilars, au Val-de-Ruz, accueillait le Week-end cantonal de chant choral. Les choristes y préparaient le concert qu’ils allaient donner le lendemain à l’église des Geneveys-sur-Coffrane. Morceaux choisis.

«L’idée est de réunir les chanteurs neuchâtelois», explique Sébastien Frochaux, chef de chœurs. Pour le traditionnel week-end de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois, «nous avons innové cette année en invitant un chef hors canton».

«Psch…K»

«Merci d’accueillir un étranger», lance Fabien Volery. «Je vois peu d’hommes, comme d’habitude…» Le Fribourgeois commence par répartir dans la salle ténors et basses, sopranos et altos. Et entame «la mise en voix, comme il se doit». Les chanteurs enchaînent des exercices vocaux, mais aussi physiques: extensions, roulements d’épaules ou petits mouvements de bassin. «Ne soyez jamais tendus.»

«Psch….K, psch… K», répètent les choristes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias