Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Au Cambodge, de la misère à un métier» projeté à Neuchâtel

Pris en charge par l’association Pour un sourire d’enfant, un ancien chiffonnier est devenu professeur de français. Il témoignera mardi 12 mars à Neuchâtel, après la projection du film.

11 mars 2019, 10:00
Une chiffonnière avec son enfant dans les rues de la capitale cambodgienne. Image d'illustration.

«C’était à hurler! Ce n’était pas digne de l’humanité!» Quand un couple français découvre en 1995 une immonde décharge de Phnom Penh où des centaines d’enfants travaillent, se nourrissent et meurent trop souvent, ils décident de réagir en urgence.

Des repas sont apportés à quelques dizaines de petits chiffonniers. Et très vite l’association Pour un sourire d’enfant est créée pour fournir une aide à plus grande échelle et plus complète (nourriture, soins, scolarité et formation professionnelle).

Diffusé ce mardi à Neuchâtel, le film «Au Cambodge, de la misère à un métier» montre comment l’association a mis en place des programmes pour assurer un avenir digne à ces bambins. En près de 25 ans, 11’000 d’entre eux ont été sauvés de la misère.

A l’issue de la projection, l’ancien chiffonnier Seladavid Ouch témoignera: l’association lui a permis de se scolariser, d’accéder à l’université et de devenir professeur de français. Egalement présente, la cofondatrice Marie-France des Pallières racontera cette aventure humaine et les projets à venir.

Infos pratiques

Cinéma Rex, Neuchâtel, ma 12 mars, 20h30

Votre publicité ici avec IMPACT_medias