Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attouchements: une figure du football neuchâtelois arrêtée

Condamné en 2015 pour des faits similaires, puis acquitté en 2017, un notable neuchâtelois actif dans le monde du football est en détention préventive après qu’un adolescent l’a dénoncé pour acte d’ordre sexuel sur mineur. Nos révélations.

29 oct. 2020, 17:11
Plusieurs membres de l'ANF affirment ne "pas être étonnés" de cette seconde affaire.

Un notable neuchâtelois qui a des responsabilités administratives dans le monde du football régional est en détention préventive depuis le 17 octobre dernier. Selon nos informations, l’homme est soupçonné d’avoir commis des actes d’ordre sexuel sur mineur.

Il se serait livré à des attouchements sur un adolescent. Son avocat, Freddy Rumo, qui assure la défense conjointement avec Jean-Marie Roethlisberger, ne peut pas faire de commentaire pour le moment, «des vérifications étant en cours».

Un «mode opératoire» similaire

Le prévenu est responsable d’une commission au sein de l’Association neuchâteloise de football (ANF) dont il vient d’être remplacé ad interim. C’est aussi une cheville ouvrière de la reconstruction du FC La Chaux-de-Fonds, où il entraîne des juniors. Il a déjà défrayé la chronique entre 2012 et 2015, lors d’un procès hautement médiatisé, après que cinq juniors l’avaient dénoncé pour des gestes déplacés. D’abord condamné, il avait été acquitté en deuxième instance, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias