Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Association pour les pros

20 juin 2016, 01:17

Les pros du code, des données et des serveurs neuchâtelois ont désormais leur association. C’est l’API (Association des professionnels de l’informatique), dont l’acronyme signifie aussi «Application Programming Interface», le moyen utilisé par les applications web pour communiquer entre elles.

Un nom tout désigné pour réunir sous une même bannière les différentes composantes de la profession. Une nécessité, car la région souffre d’un certain isolement par rapport aux grands centres urbains: «Lorsqu’ils tiennent des séminaires pour présenter les dernières nouveautés ou travailler sur les produits, les grands groupes ne viennent pas forcément jusqu’à Neuchâtel. Il en résulte que la dynamique par rapport à la profession est tout autre dans les cantons voisins, et les compétences ont tendance à partir», explique Django Brachetto, président de l’API.

Parmi les buts que s’est fixé l’association, celui de promouvoir la formation de technicien ES en informatique, «un niveau de formation particulièrement adapté aux défis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias