Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ancienne ligne Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds assainie malgré la future liaison directe?

La ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds sera réalité d’ici à 2032, selon les pronostics les plus prudents. Le projet a reçu le feu vert du Conseil national ce mardi 4 juin. Mais, malgré tout, les CFF procéderont aux travaux d’assainissement de la ligne historique en 2021.

04 juin 2019, 19:00
Liaison directe ou pas, la ligne existante devra être assainie pour des questions de sécurité d'ici à 2021 au plus tard.

La ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds se concrétisera dans les 10 à 12 ans à venir. Le Conseil national a donné son feu vert ce mardi 4 juin à l’étape d’aménagement des infrastructures ferroviaires à l’horizon 2035.

Le projet neuchâtelois, estimé à un peu plus d’un milliard de francs, est englobé dans ce paquet à 12,9 milliards, entièrement financé par la Confédération.

A lire aussi : La ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds passe la rampe du National

134 millions de francs pour assainir

Cette réalisation future, a priori, ne permet néanmoins pas de renoncer aux gros travaux d’assainissement prévus en 2021 avec, à la clé, huit mois de fermeture de la liaison existante entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, et le remplacement des trains par des bus. Ce ne sont pas moins de 134 millions de francs de dépenses qui sont prévues par les CFF. Elles seront prises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias