Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrestation d'un cambrioleur en série qui a sévi dans le canton de Neuchâtel

Un cambrioleur en série, qui a sévi dans plusieurs cantons suisses dont celui de Neuchâtel et du Jura, a été arrêté à Chypre et extradé en Suisse. Spécialisé dans le vol de villas, il avait emporté pour plus de 800'000 francs de butin.

23 nov. 2016, 15:41
Le cambrioleur s'était spécialisé dans le vol par effraction de villas.

Entre la fin de l’année 2013 et le début 2014, une augmentation du nombre de cambriolages de villas a été constatée sur le littoral neuchâtelois et dans le Val-de-Ruz. Un suspect d’une cinquantaine d’années, originaire de Roumanie, avait alors été identifié et placé sous mandat d’arrêt international par la procureure neuchâteloise, Nathalie Guillaume-Gentil Gross.

Arrêté à fin août 2015 à Chypre suite à des vols par effraction et après avoir été détenu plusieurs mois, l’intéressé a été extradé en Suisse. Les investigations en Suisse ont permis de le confondre pour la commission de 74 vols par effraction et d’un vol d’usage, principalement dans des villas, dans les cantons de Neuchâtel, Jura, Berne, Fribourg et St-Gall, entre octobre 2013 et juin 2014.

Le butin global emporté, consistant principalement en des bijoux, des montres et du numéraire, est estimé à 803'000 francs et les dommages occasionnés à 112'000 francs. Le cambrioleur s'était spécialisé en forçant les fenêtres et portes-fenêtres des habitations.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias