Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Around the clock», le dernier spectacle de Circo Bello, s’inspire du monde horloger

Des artistes de cirque, des comédiens et des musiciens du Wind Band Neuchâtelois réunis sur la piste, à La Chaux-de-Fonds.

04 juin 2019, 11:00
Marga, l’une des artistes de Circo Bello.

Dans la nouvelle création de Circo Bello, le Centre des arts du cirque des Montagnes neuchâteloises, l’horlogerie entre en piste. Sous le chapiteau, quatre horlogères cherchent à finaliser la construction d’un coucou géant. Le travail s’égrène au rythme des heures, des mouvements de rouages et des automates. Mais, en dépit de leur rigueur et de leur précision, tout ne se passe pas comme prévu…

Plus de 50 artistes

Le spectacle «Around the clock» entremêle des univers artistiques différents, avec dix élèves adultes de Circo Bello, quatre étudiants du Théâtre populaire romand, en filière théâtre préprofessionnel et quarante musiciens du Wind Band Neuchâtelois. 

Acrobaties aériennes, numéros avec cordes et tissus, ballets au trapèze, jonglages, équilibrisme… La partie cirque réunit une multitude de prestations dans une mise en scène de Christopher Gasser, du cirque éponyme. 

Ouvert à tous

A travers son enseignement des arts du cirque, Circo Bello vise à ouvrir cet univers artistique à tout un chacun. Il propose des ateliers hebdomadaires, des spécialisations, une formation avancée ainsi qu’un programme sports-arts-études. L’école de cirque accueille aussi des groupes scolaires et forme des instructeurs dans des infrastructures professionnelles.

Infos pratiques

Chapiteau, Beau-Site, La Chaux-de-Fonds. Représentations ve 7 juin à 20h, sa 8 juin à 11 heures et 15h30, di 9 juin à 11 heures et 16h30, lu 10 juin à 15h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias