16.08.2018, 11:38

Arnaud Maeder prendra la direction du centre nature BirdLife à La Sauge

chargement
Arnaud Maeder

Nature Ancien directeur du Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds ainsi que du Zoo du Bois du Petit Château, Arnaud Maeder, a été nommé à la direction du centre nature BirdLife de La Sauge. Il remplacera Anna Lisa Mascitti, qui a souhaité retourner à l'enseignement après deux ans de mandat.

L’organisation active dans le domaine de la biodiversité, BirdLife Suisse, a annoncé jeudi la nomination d'Arnaud Maeder au poste de directeur de son centre nature de La Sauge à Cudrefin. Arnaud Maeder a été durant une dizaine d'années directeur du musée d’histoire naturelle et du zoo de La Chaux-de-Fonds. En novembre 2016, on apprenait que son mandat arrivait à échéance en juillet 2017.

Arnaud Maeder est un biologiste qui s’est formé en France, aux universités de Grenoble et de Rennes. Il a ensuite effectué son doctorat sur l’écologie des fourmis des bois à l’université de Lausanne. Il a mené le début de sa carrière dans le domaine de la muséologie au musée cantonal de zoologie à Lausanne puis à La Chaux-de-Fonds. Arnaud Maeder entrera en fonction le 1er octobre prochain.

Il succède à Anna Lisa Mascitti, en poste depuis janvier 2016 qui a su développer de nouveaux projets attractifs à La Sauge. Anna Lisa Mascitti avait annoncé en juin dernier qu'elle souhaitait retourner à l'enseignement et qu'elle désirait reprendre des études de pédagogie. Elle avait repris le poste de François Turrian qui se consacre désormais à la direction romande de BirdLife Suisse et à des tâches de communication.

"BirdLife Suisse se félicite de pouvoir compter sur l’expérience et la polyvalence d’Arnaud Maeder pour mener à bien l’important travail de sensibilisation de la population de la région à la nature", précise dans un communiqué François Turrian, directeur romand. Arnaud Maeder, de son côté, se réjouit de rejoindre BirdLife Suisse, "une organisation qui agit concrètement pour la nature en Suisse et qui investit dans de nombreuses actions pédagogiques de qualité pour faire prendre conscience à la population de l’importance de la sauvegarde de la biodiversité."

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Arnaud Maeder s’en ira

Le contrat d’Arnaud Maeder, directeur des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, arrive à échéance le 31 ...

    26.11.2016 00:01
Premium

FAUNEAnnée animée au centre-nature de La SaugeAnnée animée au centre-nature de La Sauge

Top