Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arnaque au détecteur d'incendie dans le canton de Neuchâtel

La police neuchâteloise met en garde contre une escroquerie au détecteur d'incendie, qui a été signalée à plusieurs reprises dans le canton.

22 juin 2017, 11:28
Depuis la semaine dernière, plusieurs Neuchâtelois ont fait les frais de l'escroquerie au détecteur d'incendie.

L’escroquerie au porte-à-porte fonctionne malheureusement très bien auprès des aînés. Depuis la semaine dernière, plusieurs Neuchâtelois en ont fait les frais. A chaque fois, même mode opératoire: deux escrocs se font passer pour des employés de la gérance, pénètrent dans les habitations et “installent” de manière aléatoire des détecteurs de fumée qu’ils enlèvent discrètement au moment de partir, après paiement d’une somme qui varie selon les victimes.

>> A lire aussi: "Mamie arnaquée, 130 francs partis en fumée"

Mises en garde des autorités

Pour éviter pareils déboires, la police neuchâteloise lance un appel sur les réseaux sociaux. Les autorités recommandent aussi de ne jamais payer en avance pour une installation, quelle qu’elle soit. De plus, il est impératif de demander un devis ou un contrat mentionnant explicitement le montant du dispositif proposé. Enfin, vérifier l’identité et la réputation de l’entreprise directrice des travaux est de mise. / JZA
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias