20.10.2020, 19:34

«ArcInfo» et ESH Médias face au Covid-19

chargement
«ArcInfo» et ESH Médias face au Covid-19

Médias Le groupe de presse ESH Médias dont fait partie «ArcInfo» annonce mettre en place une stratégie de transformation et d’innovation, ainsi que des mesures d’économie ciblées pour répondre «avec ambition à la situation actuelle et aux défis futurs».

Le groupe de presse ESH Médias (dont fait partie «ArcInfo») annonce avoir pu «limiter les pertes dues aux conséquences économiques de la pandémie», selon un communiqué diffusé mardi 20 octobre.

«Excluant toute résignation, le groupe a décidé de répondre avec ambition.» Il s’agit notamment de poursuivre la transformation digitale, confortée par «la forte progression des abonnements numériques et des audiences», «tout en mettant l’accent sur la production de contenus locaux à forte valeur ajoutée».

Avec sa régie publicitaire impactmedias, ESH Médias entend également investir dans «de nouvelles solutions pour les annonceurs locaux, romands et nationaux».

Le groupe annonce aussi avoir pris «des mesures structurelles en stoppant notamment certaines activités non rentables» en 2020. Et il lance un programme d’économies «afin d’éviter au maximum des licenciements», avec  «la mise en place d’un programme de retraites anticipées volontaires».

En savoir plus: Le communiqué publié par ESH Médias


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PresseMédias: la RTS doit économiser 15 millions d’ici à 2024, des licenciements inévitablesMédias: la RTS doit économiser 15 millions d’ici à 2024, des licenciements inévitables

MÉDIASLa plateforme numérique Blick.ch débarque en Suisse romandeLa plateforme numérique Blick.ch débarque en Suisse romande

«Blick» débarque en Suisse romande

La plateforme numérique du célèbre titre alémanique, qui concurrencera Watson.ch et 20minutes.ch, débarque en Suisse...

  06.10.2020 07:19
Premium

NégociationsMédias: le quotidien Le Temps est-il sur le point d'être vendu?Médias: le quotidien Le Temps est-il sur le point d'être vendu?

PresseCoronavirus: les médias ont gagné en importance pendant la pandémieCoronavirus: les médias ont gagné en importance pendant la pandémie

Top