Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crash au Soliat: "Je n'ai pas réussi à sauver les deux occupants"

L'ouvrier agricole qui est intervenu immédiatement après la chute d'un ULM mardi soir à quelques mètres de la terrasse du restaurant du Soliat, est encore bouleversé. Après avoir vidé trois extincteurs pour éteindre l'appareil en flamme, il n'a pu que constater que les deux passagers étaient décédés. Son témoignage.

23 août 2017, 11:40 / Màj. le 23 août 2017 à 15:25
Mercredi matin, la police neuchâteloise poursuivait son enquête autour de l’épave de l'ULM.

La police n'hésite pas à parler de chance. L'appareil aurait pu s'écraser sur la terrasse qui, même si elle n'était pas bondée, était encore occupée par plusieurs clients. Georges Lozouet, chargé de communication à la Police neuchâteloise, rappelle qu'au début juillet, on avait déjà échappé à une catastrophe avec le crash d'un petit avion à moins de 100 mètres de la terrasse du restaurant Robinson à Colombier.

>> A lire aussi: Deux morts dans un crash à Colombier (5 juillet 2017)

D'après une employée du restaurant du Soliat, les clients qui étaient mardi vers 20 heures sur la terrasse ont vu tout à coup un ULM, qui volait assez bas, toucher la cime d'un sapin proche du restaurant avant de s'écraser et de prendre feu dans le champ entre les arbres et la terrasse.

Les restes de l'appareil à quelques mètres de la terrasse du Soliat. Photo Police neuchâteloise

Avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias