Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les syndicats appellent à une grève administrative des enseignants neuchâtelois

Après une rencontre mardi soir avec le Conseil d'Etat, deux syndicats appellent les enseignants neuchâtelois "à mener une grève administrative et à suspendre tout acte non directement utile à leurs élèves."

28 sept. 2016, 10:32
Manifestation de la fonction publique le 15 septembre à Neuchâtel.

La rencontre qui s'est déroulée mardi avec le Conseil d’Etat suite à l’ultimatum fixé par les syndicats de la fonction publique au sujet des nouvelles grilles salariale "s’est conclue par un échec cuisant", indiquent les deux syndicats d'enseignants (le SSP et le SAEN) dans un communiqué diffusé ce mercredi matin.

Selon eux, "non seulement le Conseil d’Etat refuse de retirer sa grille salariale, mais il annonce un nouveau plan d’économies sévère pour la fonction publique. La confiance est totalement rompue".

"Les syndicats d’enseignants mettent donc en œuvre dès aujourd’hui l’une des mesures de lutte décidée lors de l’assemblée générale du 15 septembre", indiquent-ils.

"Dévalorisation de la profession"

Ils appellent ainsi les enseignants neuchâtelois "à mener une grève administrative et de suspendre tout acte non directement utile à leurs élèves".

Les syndicats considèrent que la nouvelle grille salariale qui concerne spécifiquement les enseignants "institue une dévalorisation pérenne de la profession", et cela "quels que soient les arguments conjoncturels évoqués", allusion à la déclaration solennelle du Conseil d'Etat mardi devant le Grand Conseil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias