29.01.2016, 12:06

Angelika Kalt est la nouvelle directrice du FNS

chargement
Angelika Kalt a été professeure ordinaire de pétrologie et de géodynamie interne à l'Université de Neuchâtel.

Recherche scientifique L'ancienne professeure de l'Université de Neuchâtel, Angelika Kalt, accède à la fonction de directrice du Fonds national suisse pour le recherche scientifique.

Angelika Kalt est la nouvelle directrice du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (FNS). Cette docteure en géosciences était déjà directrice suppléante de l'institution depuis 2008. Elle succède à Daniel Höchli.

Mme Kalt a été élue par le Comité du Conseil de fondation du FNS, a annoncé ce dernier vendredi dans un communiqué. Elle entrera en fonctions le 1er avril.

Au sein du FNS, Mme Kalt a notamment mis en oeuvre les mécanismes destinés à pallier l'exclusion temporaire de la Suisse du programme de recherche européen Horizon 2020. Avant d'entrer au FNS, elle a été professeure ordinaire de pétrologie et de géodynamie interne à l'Université de Neuchâtel.

Quant à Daniel Höchli, il quitte le FNS après onze ans pour diriger CURAVIVA Suisse, association faîtière des homes et institutions sociales et de Santé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéCoronavirus: le HCC à  huis clos, Xamax reporté, la Marche du 1er mars maintenueCoronavirus: le HCC à  huis clos, Xamax reporté, la Marche du 1er mars maintenue

Bons plansTriple bastringue: on fait la noce ce week-end?Triple bastringue: on fait la noce ce week-end?

ParitéBas salaires, temps partiel, interruptions de carrière: les pièges que les femmes doivent éviterBas salaires, temps partiel, interruptions de carrière: les pièges que les femmes doivent éviter

ParitéRetraite, femmes et argent: l'inégalité jusque dans la pauvretéRetraite, femmes et argent: l'inégalité jusque dans la pauvreté

SantéAucun cas de coronavirus confirmé à NeuchâtelAucun cas de coronavirus confirmé à Neuchâtel

Top