Votre publicité ici avec IMPACT_medias

André Borschberg vole sur l'antenne Swisscom du Mont-Cornu

Une partie de l'électricité nécessaire au fonctionnement de l'antenne radio-TV du Mont-Cornu à La Chaux-de-Fonds est désormais fournie par des panneaux solaires. Une installation inaugurée hier avec un passage de Solar Impulse piloté par André Borschberg.

30 oct. 2014, 19:00
2eme_vol_dessai_de_solar_impulse_2.jpg

Ce n'était au départ qu'une coïncidence: Swisscom Broadcast, qui gère les antennes radio-TV de Suisse, inaugurait hier après-midi la nouvelle installation photovoltaïque de son site du Mont-Cornu au-dessus de La Chaux-de-Fonds. Au même moment, l'avion de Solar Impulse piloté par André Borschberg effectuait un vol d'essai au dessus de la Vue-des-Alpes.

En quelques minutes, les techniciens de Swisscom (partenaire du projet de Bertrand Piccard et fournisseur de ses équipements de télécommunication) entraient en contact avec le pilote. André Borschberg est donc venu saluer l'antenne du Mont-Cornu et les invités à cette inauguration: quand le solaire utilisé pour faire voler un avion rencontre le solaire fournisseur d'énergie électrique!

Et le directeur général de Swisscom Broadcast, Jean-Paul de Weck, présent au Mont-Cornu, a pu discuter quelques minutes avec André Borschberg pour parler d'énergie renouvelable.

Plus d'informations sur cette nouvelle installation photovoltaïque dans L'Express/L'Impartial de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias