Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anciens PLR neuchâtelois contre jeunes: deux à zéro

Comme No Billag, les jeux en ligne opposent jeunes et anciens libéraux-radicaux neuchâtelois. Ceux-ci l’ont emporté lors d'une assemblée générale du parti.

18 avr. 2018, 19:30
Les jeunes PLR dénoncent un futur monopole des casinos suisses sur les jeux en ligne.

Les partis doivent composer avec la fougue contestatrice de leurs jeunes pousses. On l’a vu récemment avec les jeunes socialistes, qui visaient le siège bernois de Didier Berberat.

Mardi soir aux Ponts-de-Martel, l’assemblée générale du Parti libéral-radical neuchâtelois a vécu un nouveau choc entre deux cultures au sein de ce parti. Les mêmes qui s’étaient affrontées lors de la votation sur No Billag.

C’est une autre votation fédérale, celle du 10 juin prochain, qui a mis le feu aux poudres. Le peuple se prononcera sur la nouvelle loi sur les jeux d’argent, combattue par référendum par les jeunes libéraux-radicaux suisses et ceux d’autres partis de droite.

Internet divise

Comme avec la redevance radio-TV, le fossé générationnel touche au numérique. Et, chez les libéraux, il met certaines valeurs à l’épreuve: "Le PLR est le parti de l’innovation, pas celui du monopole et des rentes", a souligné Nicolas Jutzet, président des Jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias