Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ambiance feutrée pour la reprise des cours en présentiel à l’Université de Neuchâtel

Ce lundi, les cours en présentiel ont repris à l’Université de Neuchâtel. C’est dans une ambiance plutôt calme que s’est déroulée cette première journée. Reportage.

19 avr. 2021, 19:32
Reprise des cours en présentiel à l'Université de Neuchâtel, ici en faculté de droit.

«Normalement, je suis casanière. Mais là, je suis hyperheureuse d’être ici…» Si Joana, 20 ans, ne cache pas sa joie d’être de retour sur le campus, c’est que cette étudiante de première année en économie n’avait pu faire que deux semaines de cours en présentiel pour ses débuts à l’Université. «Je n’avais pas imaginé ça comme ça. En plus, on est une grande classe, et je suis assez timide, donc je n’ai pas eu le temps de rencontrer grand monde», explique-t-elle. «C’est vraiment l’entraide avec les autres qui m’a manqué.»

Pas loin des salles de cours, quelques étudiants ont l’air ravi de se retrouver. C’est cependant dans une ambiance feutrée que les cours en présentiel ont repris à l’Université de Neuchâtel ce lundi. Dans le bâtiment de la faculté des lettres et sciences humaines, un concierge s’étonne: «Je suis surpris qu’il y ait aussi peu de monde, mais peut-être que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias