Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ambassadeur de la marque Hautlence, Eric Cantona lance sa première montre à Neuchâtel

"A vrai dire, je ne connaissais pas grand-chose à l'horlogerie. J'étais passionné de loin..." Ambassadeur de la marque Hautlence, l'ex-footballeur français Eric Cantona s'est rattrapé depuis. Il était lundi et mardi à Neuchâtel pour lancer sa montre.

02 sept. 2014, 15:30
Eric Cantona ce mardi après-midi à Neuchâtel avec Guillaume Tetu, cofondateur de la marque Hautlence.

Sauf parmi les connaisseurs de l'horlogerie, peu de gens connaissent la marque Hautlence. Et encore moins qu'il s'agit de l'anagramme de Neuchâtel. C'est donc à Neuchâtel, plus précisément au Centre Dürrenmatt dont la marque est partenaire, que celle-ci a fêté ses dix ans en compagnie d'un hôte prestigieux: l'ex-footballeur Eric Cantona, ambassadeur de Hautlence depuis ce printemps.

Dans le club des rebelles

Aux mains depuis deux ans de MELB, holding de la famille Meylan, Hautlence a entamé cette année un repositionnement complet de ses produits. Les prix ont été drastiquement revus à la baisse - on reste tout de même, pour l'entrée de gamme, entre 20'000 et 30'000 francs - et un ambassadeur a été trouvé pour mettre un visage sur le nouveau slogan de la marque: "Cross the line", qui s'adresse à une clientèle un brin rebelle.

Eric Cantona est ainsi le premier membre du "Gentlemen rebel club" de Hautlence. Lundi soir, à la Case à chocs, et ce mardi au Centre Dürrenmatt, il a honoré de sa présente une kyrielle d'invités, journalistes, clients et partenaires. La villa de l'Ermitage accueillait d'ailleurs une exposition de la collection personnelle de l'ancien footballeur, féru d'art contemporain et de street art. Expo qui fera le tour du monde, mais qui n'est pas ouverte au public, malheureusement.

L'effet papillon

Avec Hautlence, Eric Cantona a noué un partenariat qui veut aller plus loin qu'une simple photo sur des visuels. Depuis quelque mois, le footballeur devenu acteur, qui a visité plusieurs ateliers de l'Arc jurassien, sous-traitants de la marque, planche sur de nouveaux produits Hautlence. Mardi, il a présenté le premier modèle portant sa griffe: une montre respectant certes les codes de la marque, mais proposant un cadran illustrant un papillon bleu, le morpho, avec un mouvement squeletté. Cette montre sera produite à 250 exemplaires et vendue 22'500 francs.

"De la glace chaude"

"L'horlogerie, je ne la connaissais pas très bien. J'étais, disons, un passionné de loin", confie-t-il. "Mais les artisans dont j'ai pu voir le travail m'ont fasciné. Ce sont des fous géniaux! Vous vous rendez compte: ils vont jusqu'à décorer des pièces qui restent à l'intérieur du boîtier et qui ne se voient même pas!"

Quant à savoir jusqu'où il pourra exprimer chez Hautlence sa liberté de créer, il rétorque: "Vous ne connaissez pas ce marchand de glace dont l'objectif ultime était de fabriquer de la glace chaude?"

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias