Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ALMA: le producteur de Quartier Bon Son sort un projet solo

Le Neuchâtelois Marc Mori sort son premier single «Ojalá». Sur une musique mêlant hip-hop et électro, le compositeur-interprète propose une plongée dans un monde métaphorique.

20 juin 2021, 14:00
ALMA (le nom du projet solo de Marc Mori) sort un EP le 25 juin.

«Je fais une musique très imagée. Que cela soit pour les textes ou la partie instrumentale, j’aime construire un univers propre à chaque morceau.» Marc Mori, producteur du groupe Quartier Bon Son, a dévoilé mardi 15 juin le single «Ojalá» sous le nom de scène ALMA, âme en portugais.

Après avoir travaillé plus de dix ans avec un collectif, le musicien se lance donc dans un projet solo. «Avec Quartier Bon Son, j’occupe une place davantage en retrait. Je suis le producteur, j’écris et je fais l’habillage musical aussi, mais je ne suis pas interprète. J’ai eu cette volonté avec ALMA de réaliser un projet en tant que compositeur interprète qui me ressemble à 100%.»

Douceur mélancolique et cri de l’âme

L’univers d’ALMA mêle hip-hop, électro et aussi un peu de folk. «Mon style varie beaucoup d’un morceau à l’autre, c’est difficile de définir un genre. J’aime surtout jouer avec le rythme.»

L’artiste a aussi beaucoup travaillé avec les métaphores dans son clip, réalisé par Christophe Meyer. «Ojalá chante l’espoir et les illusions. Le titre passe d’une douceur mélancolique à un cri de l’âme. Le visuel du clip souligne les contrastes, comme le jeu des lumières dans les décors naturels.»

ALMA annonce encore la sortie de son EP pour le 25 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias