Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: aller chez la barbière, c'est au poil!

Le métier de barbier fait son retour sur sol neuchâtelois. Les salons se multiplient dans le canton. Rencontre avec une coiffeuse qui a choisi de surfer sur la vague.

19 oct. 2017, 12:28
Salon de coiffure et barbier Noir platine  Oceane Righetti    Neuchatel, 17 10 2017  Photo © David Marchon

Un métier en voie de disparition ressurgit dans la région: depuis deux ans, les barbiers se multiplient sur sol neuchâtelois. «C’est lié à un phénomène de mode. Porter la barbe est devenu tendance», constate Gianluca Frattini, président de la commission d’apprentissage des coiffeurs du canton.

Des barbiers venus d’Italie, d’Espagne ou de Turquie, pays où le métier a toujours subsisté, ouvrent leurs studios dans le canton. «J’ai été formé en Espagne, puis à Miami», raconte John Michael Peulela Rivero, un barbier espagnol qui vient d’installer son enseigne à Neuchâtel, rue de la Côte. «Il y a une bonne clientèle ici, les hommes apprécient les grosses barbes et le style old school.»

Matière abandonnée aux cours

La concurrence s’intensifie entre les «barber shop» du canton. Pour suivre la tendance, certains coiffeurs neuchâtelois choisissent de se former eux aussi à la taille des barbes. «Apprendre à raser faisait partie intégrante de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias