Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Ribaux clarifie les choses

L’édition 2016 aura bien lieu. Le canton, qui avait déclaré qu’il se retirait, a fait marche arrière. Les médias régionaux ont pesé dans la balance.

17 mars 2016, 01:30
Merite sportif 2015



Cortaillod, le 17.12.2015



Photo : Lucas Vuitel

Les meilleurs sportifs du canton de Neuchâtel peuvent se réjouir: ils seront bel et bien récompensés cette année encore, comme c’est le cas tous les ans depuis 1963. Et ce malgré les économies prévues au sein du Service cantonal des sports.

Dans notre édition du 23 février, nous vous révélions que le canton avait décidé de se retirer de l’organisation des Mérites sportifs cantonaux, en tout cas pour 2016. L’Association neuchâteloise de la presse sportive en avait été informée par courrier. Elle se disait prête à mettre sur pied quelque chose, «que ce soit dans une soirée thé et biscuits ou champagne et petits fours», pour reprendre la formule de l’un de ses membres, Philippe Silacci.

La rencontre annoncée entre les partenaires de la cérémonie annuelle a donc permis une volte-face du canton. La volonté affichée par les médias régionaux de maintenir une remise des prix a pesé dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias