Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Ribaux brûle la politesse à Sylvie Perrinjaquet

La victoire du PLR Alain Ribaux au dépens de la conseillère nationale Sylvie Perrinjaquet (PLR) a marqué l'élection au Conseil national à Neuchâtel.

23 oct. 2011, 20:43

Sylvie Perrinjaquet a perdu dimanche son siège au Conseil national au profit de son camarade de parti Alain Ribaux. Selon les résultats définitifs, le PLR est parvenu à conserver ses deux sièges au sein de la députation neuchâteloise à la Chambre du peuple.

Après la répartition des sièges en fonction des apparentements de listes, les cinq élus neuchâtelois au Conseil national sont les suivants: Laurent Favre (PLR - 13'498 voix), Alain Ribaux (PLR - 11'564 voix), Yvan Perrin (UDC - 13'383 voix), Jacques-André Maire (PS - 10'324 voix) et Francine John-Calame (Verts - 7020 voix).

A l'exception d'Alain Ribaux, les quatre autres élus de la députation neuchâteloise étaient candidats sortants. La popularité du nouveau conseiller national PLR, conseiller communal à Neuchâtel, a permis au PLR de garder ses deux sièges et à la droite de conserver sa majorité au sein de la députation.

Soulagement
Le PLR a fait part de sa satisfaction à l'annonce du résultat. Le parti redoutait de perdre le siège conquis en 2007 au dépens de la conseillère nationale Valérie Garbani (PS). La menace tenait à l'absence d'apparentement des listes PLR et UDC, en raison d'un désaccord intervenu entre les deux partis dans le cadre de la succession de Frédéric Hainard.

Il s'en est fallu de peu que le PS ne reprenne au PLR le siège perdu en 2007. Bien que les listes PDC et PBD aient réalisé moins de 3% des suffrages, leur apparentement à la liste du PLR a permis à celui-ci de sauver le siège menacé. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias